avec
Giuseppe Longo
Mathématicien, en vidéo
Alain Supiot
Juriste, en vidéo
Saskia Sassen
Sociologue, en vidéo
Bernard Stiegler
Philosophe
Marie-Claude Bossière
Pédopsychiatre
Victor Chaix et Virgile Mouquet
Etudiants, membres de Youth for climate et Extinction Rebellion, membres fondateurs de l’Association des amis de la génération Thunberg
════════════════════
Le Collectif Internation est un groupe de travail transdisciplinaire qui a été constitué aux Serpentine Galleries de Londres le 22 septembre 2018, à l’initiative de Hans Ulrich Obrist et Bernard Stiegler. Il est basé à l’Institut de recherche et d’innovation de Paris. Composé de 60 personnalités du monde entier (biologistes, mathématiciens, juristes, économistes, philosophes, anthropologues, sociologues, médecins, artistes, ingénieurs, activistes et designers). Il s’est donné pour objectif de répondre aux discours tenus par António Guterres à la suite des derniers rapports du GIEC, ainsi qu’aux alertes lancées par la jeunesse mondiale, représentée par Greta Thunberg.
Au cours de cette conférence, le Collectif Internation (https://internation.world/) présentera une lettre qu’il a adressée à Monsieur António Guterres, secrétaire général des Nations Unis, ainsi qu’un rapport qui l’accompagne. La création de l’Association des amis de la génération Thunberg , à l’initiative de Jean-Marie Le Clézio et de Bernard Stiegler, sera également annoncée, et ses motifs exposés.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire